Supprimer une adresse IPv4 ou IPv6 publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour VPS Linux, VPS Windows et Serveur Cloud migré, gérés dans le Cloud Panel
Lorsque vous attribuez à un VPS ou un Serveur Cloud migré à une adresse IPv4 et une ou deux adresses IPv6, ces adresses IP sont automatiquement configurées dans le système d'exploitation. Ces adresses IP sont automatiquement supprimées de la configuration du système d'exploitation lorsque vous les supprimez dans le Cloud Panel. Dans cet article, nous vous montrons comment supprimer une adresse dans le Cloud Panel.
Remarque
Si vous avez attribué deux adresses IPv4 et au moins une adresse IPv6 au VPS et que vous les avez configurées manuellement dans le système d'exploitation de votre VPS ou de votre Serveur Cloud migré, vous devez supprimer ces adresses IP manuellement. Vous trouverez des instructions à ce sujet dans l'article suivant :
Voici comment supprimer une ou plusieurs adresses IP dans le Cloud Panel :
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Serveurs & Cloud.
Facultatif : Sélectionnez le contrat Serveurs & Cloud souhaité.
Dans la section Infrastructure > Serveurs, activez le serveur souhaité.
Faites défiler jusqu'à la section IP.
Dans la zone IP, cliquez sur l'icône en forme de crayon.
Activez l'adresse IP à supprimer et cliquez sur Supprimer une adresse IP.

L'adresse IP est alors supprimée.