Aperçu : Stratégies de pare-feu (VPS)
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Pour VPS Linux et VPS Windows gérés dans le Cloud Panel.
Dans cet article, nous vous montrons comment est structurée l'interface de la section Réseau > Stratégies de pare-feu. Vous trouverez des liens complémentaires à la fin de l'article.
Dans l'infrastructure IONOS Cloud, tous les serveurs se trouvent derrière un pare-feu. Dans la section Réseau > Stratégies de pare-feu du Cloud Panel, toutes les stratégies de pare-feu que vous avez configurées sont listées dans un tableau. Ce tableau contient les informations les plus importantes sur chaque stratégie de pare-feu :
Nom : Nom attribué à la stratégie de pare-feu. Vous pouvez modifier le nom à tout moment.
État : État actuel de la stratégie de pare-feu
Activé : La stratégie de pare-feu est activée.
Désactivé : La stratégie de pare-feu est désactivée.
En cours de configuration : La configuration de la stratégie de pare-feu est modifiée.
En cours de suppression : La stratégie de pare-feu est supprimée.
Port : Port(s) activé(s) dans la stratégie de pare-feu pour les requêtes entrantes.
Action : Détermine que le trafic défini dans la règle de pare-feu est autorisé.
IP autorisée : Adresse(s) IP pour laquelle/lesquelles le trafic de données entrant est autorisé.
Protocole : Protocole utilisé pour établir la connexion de données.
Port(s) : Port utilisé pour la connexion de données.
Description : Description de la règle de pare-feu.
Date de création : Date à laquelle la stratégie de pare-feu a été créée.
IP attribuée : Serveur auquel la stratégie de pare-feu s'applique.
Historique : L'historique contient toutes les actions effectuées jusqu'à présent.
Créer d'autres règles de pare-feu et configurer les règles de pare-feu existantes
Dans la section Configuration, vous pouvez définir d'autres règles pour la stratégie de pare-feu sélectionnée et modifier les règles existantes. Lorsque vous créez ou modifiez une règle de pare-feu, vous ne pouvez créer des règles que pour les demandes entrantes.
Remarques
Dans les stratégies de pare-feu par défaut, seuls les ports obligatoires sont libérés, c'est-à-dire ceux qui sont absolument nécessaires pour établir une connexion à l'aide de Putty, d'un bureau à distance ou d'une connexion à la console de sauvegarde.
Pour créer une règle pour une plage de ports, saisissez la valeur inférieure et la valeur supérieure de la plage. Séparez ces valeurs par un tiret. Exemple : 4000-5000.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter des valeurs prédéfinies, une sélection de règles de pare-feu par défaut s'ouvre, que vous pouvez utiliser pour configurer rapidement votre stratégie de pare-feu. Lorsque vous sélectionnez l'une de ces règles de pare-feu par défaut, la règle est ajoutée. Celle-ci comprend une autorisation pour tous les ports spécifiquement requis.
Pour plus d'informations, consultez les articles suivants :