Créer un plan de protection
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Pour Backup Cloud et MyDefender
Pour effectuer des sauvegardes sur des ordinateurs fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS, vous devez configurer un plan de protection dans la console de sauvegarde après avoir installé l'Agent Cyber Protect. Cela s'applique également aux machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux. Le plan de protection est nécessaire pour créer des sauvegardes régulières. Lorsque vous enregistrez un ordinateur ou une machine virtuelle dans la console de sauvegarde, un plan de protection est automatiquement configuré pour créer une sauvegarde complète.
Vous avez également la possibilité d'appliquer plusieurs plans de protection sur le même ordinateur ou la même machine virtuelle afin de reproduire des routines complexes. Exemple : vous pouvez appliquer un plan de protection dans lequel vous avez uniquement activé et configuré le module Antivirus & Antimalware. En parallèle, vous pouvez utiliser un autre plan de protection dans lequel vous avez uniquement activé et configuré le module Sauvegarde.
Remarque
Vous pouvez également combiner plusieurs plans de protection dans lesquels seul le module de sauvegarde est activé. Toutefois, si un autre module est activé dans plus d'un plan de protection, un conflit survient. Pour pouvoir appliquer le plan, vous devez d'abord résoudre le conflit.
Modules de protection disponibles
Un plan de protection se compose de différents modules de protection. Vous pouvez les activer et les configurer individuellement. Les modules suivants sont disponibles :
- Sauvegarde : Le module de protection Sauvegarde vous permet de sauvegarder les données d'un appareil sur l'espace de stockage mis à disposition par le pack de sauvegarde.
- Antivirus & Antimalware Protection : Avec Antivirus & Antimalware Protection, vous pouvez protéger les ordinateurs et les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS contre les menaces actuelles de logiciels malveillants.
- Évaluation des vulnérabilités : L'évaluation des vulnérabilités vérifie les vulnérabilités des produits Microsoft, Linux et macOS installés, ainsi que des produits tiers Microsoft et macOS. De plus, l'évaluation des vulnérabilités vous informe lorsqu'une vulnérabilité est découverte.
- Contrôle des périphériques : Le contrôle des périphériques vous permet de spécifier les périphériques que les utilisateurs peuvent utiliser sur vos machines. Le contrôle des appareils vous permet de définir les appareils qui ne peuvent pas être utilisés.
Plus d'informations concernant les modules disponibles
Vous trouverez de plus amples informations concernant les modules disponibles à la page suivante :
Créer un plan de protection dans la console de sauvegarde
Voici comment créer un plan de protection :
- Ouvrez la console de sauvegarde.
- Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Gestion > Plans de protection.
Dans le volet de droite, sous Actions, cliquez sur +Création d'un plan.
Pour qu'un ou plusieurs appareils soient protégés par le plan de protection, cliquez sur Ajouter des terminaux.
Sélectionnez le ou les appareils souhaités puis cliquez sur Ajouter. Des modules appropriés s'affichent ensuite.
Pour configurer un module, cliquez sur le module activé souhaité. Vous pouvez ensuite personnaliser la configuration.
Facultatif : Pour activer un module, vous devez déplacer le bouton vers la droite. Pour désactiver un module, vous devez déplacer le bouton vers la gauche.
Remarque
Si le plan de protection contient des modules incompatibles avec la charge de travail actuelle, ceux-ci sont désactivés. Les modules compatibles restent activés dans le plan de protection.
- Pour créer le plan de protection, cliquez sur Créer en haut à droite du nom du plan de protection.
Le message suivant s'affiche ensuite :
Pour le plan de protection, les quotas de service suivants doivent être appliqués à un appareil : - Cliquez sur Confirmer.
Actions que l'on peut effectuer avec un plan de protection
Une fois que vous avez créé le plan de protection, vous pouvez l'utiliser pour effectuer les opérations suivantes :
- Appliquer un plan de protection aux ordinateurs, aux machines virtuelles ou à un groupe d'appareils.
- Renommer un plan de protection.
- Modifier un plan de protection.
- Activer ou désactiver un plan de protection.
- Annuler un plan de protection afin qu'il ne soit plus appliqué sur l'ordinateur ou la machine virtuelle en question.
- Arrêter un plan de protection. Cette opération arrête toutes les opérations de sauvegarde en cours sur tous les ordinateurs et/ou machines virtuelles. La nouvelle exécution des sauvegardes se fera selon la planification que vous avez configurée. Les analyses anti-malware ne sont pas affectées par cette action et continuent à être effectuées.
- Cloner un plan de protection pour créer une copie d'un plan existant. Lorsque vous clonez un plan de protection, il n'est pas affecté à une charge de travail.
- Exporter ou importer un plan de protection. Vous pouvez exporter un plan de protection sous forme de fichier JSON. Vous pouvez également importer ce fichier JSON à tout moment.
- Contrôler les détails d'un plan de protection.
- Vérifier les activités et les messages d'alarme qui appartiennent à un plan de protection.
- Supprimer un plan de protection.