Pour Backup Cloud et MyDefender

Vous pouvez configurer vos sauvegardes individuellement via la console de sauvegarde. Vous pouvez notamment configurer plusieurs plans de protection pour un ordinateur avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS ou pour une machine virtuelle avec Microsoft Windows ou Linux. De cette manière, vous pouvez également reproduire des routines de sauvegarde complexes. Pour pouvoir gérer les sauvegardes, vous devez installer l'agent de sauvegarde sur l'ordinateur ou la machine virtuelle souhaitée. Ensuite, il est nécessaire d'enregistrer l'ordinateur ou la machine virtuelle dans la console de sauvegarde. Lorsque vous enregistrez un ordinateur ou une machine virtuelle dans la console de sauvegarde, un plan de protection est automatiquement mis en place pour créer une sauvegarde complète.

Remarque

Le plan de sauvegarde ne peut être modifié qu'après la première sauvegarde des données.

Pour modifier la configuration d'un plan de sauvegarde, procédez comme suit :

  • Activez l'appareil souhaité.

  • Cliquez sur Modifier.

  • Pour vérifier et modifier les paramètres des modules du plan de protection, cliquez sur le module activé souhaité. Vous pouvez ensuite modifier la configuration.

  • Facultatif : Pour activer un module, vous devez déplacer le commutateur vers la droite. Pour désactiver un module, vous devez déplacer le bouton vers la gauche.

Remarques
  • Si le plan de protection contient des modules incompatibles avec la charge de travail actuelle, ceux-ci sont désactivés. Les modules compatibles restent activés dans le plan de protection.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur la configuration individuelle de vos sauvegardes ici :

    Sauvegarde et restauration

    Plans de protection et modules

  • Pour appliquer les modifications, cliquez sur Enregistrer.

Pour plus d'informations, cliquez ici :

Créer un plan de protection