Backup Cloud : Modifier le mot de passe
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Dans cet article, nous vous montrons comment modifier le mot de passe dans la console de sauvegarde ou, à défaut, dans l'application Acronis Cyber Protect.
Modifier le mot de passe dans la console de sauvegarde
Voici comment définir un nouveau mot de passe pour la console de sauvegarde :
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Serveurs & Cloud.
Facultatif : Sélectionnez le contrat Serveurs & Cloud souhaité.
Dans le Cloud Panel, dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Sauvegarde > Pack de sauvegarde.
Il existe une console de sauvegarde pour l'Europe et pour les États-Unis. Pour ouvrir la console de sauvegarde souhaitée, cliquez sur le lien Accès à la console de sauvegarde dans la section Gestion > Europe ou dans la section Gestion > États-Unis.
Cliquez en haut à gauche sur Gérer le compte.
Cliquez sur Dirigeant(e)s de l'entreprise..., puis sur Utilisateurs.
Dans la colonne Nom, passez le curseur de la souris sur la zone vide qui apparaît à droite du nom de l'utilisateur. Trois points apparaissent ensuite.
Cliquez sur les trois points. Un menu s'affiche.
Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Cliquez sur Réinitialiser.
Un e-mail contenant des instructions supplémentaires sera envoyé à votre adresse e-mail.Ouvrez l'e-mail et cliquez sur Modifier mot de passe.
Saisissez le mot de passe souhaité et répétez-le.
Cliquez sur DÉFINIR UN NOUVEAU MOT DE PASSE.
Le mot de passe est alors enregistré. Vous pouvez désormais vous connecter directement à la console de sauvegarde via l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez enregistrés, en vous rendant à l'URL https://backup.ionos.com/login.
Modifier le mot de passe dans l'application Acronis Cyber Protect
Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Acronis Cyber Protect.
Appuyez sur Paramètres en bas à droite.
Notez le nom de connexion qui s'affiche dans l'écran Paramètres. Celui-ci apparaît directement sous l'en-tête et se termine par .admin.
Pour vous déconnecter, appuyez en haut à droite sur l'icône avec la flèche pointant vers la droite.
Appuyez sur Déconnexion.
L'écran Connectez-vous avec le compte Acronis s'affiche.Saisissez le nom de connexion.
Appuyez sur Connexion.
Appuyez sur Mot de passe oublié ?
Appuyez sur Envoyer.
Vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.Ouvrez l'e-mail.
Appuyez sur Modifier le mot de passe.
Saisissez un nouveau mot de passe.