Pour Serveur Cloud et Serveur Dédié, gérés dans le Cloud Panel

Dans le Cloud Panel, dans la section Management > Utiliateurs , vous pouvez créer des comptes utilisateurs supplémentaires, qui pourront accéder au Cloud Panel et le gérer. Un rôle est attribué à chaque compte utilisateur. Ce rôle permet de définir les domaines et les actions que le compte utilisateur peut consulter ou exécuter dans le Cloud Panel. Par défaut, un compte utilisateur se voit attribuer le rôle d'administrateur.

Remarque

Le login est uniquement possible pour les comptes utilisateurs que vous créez dans le Cloud Panel à l'URL suivante :

https://cloudpanel.ionos.fr/login.php 

Tous les comptes utilisateurs que vous configurez dans le Cloud Panel, sont listés dans un tableau dans la section Management > Utilisateurs. Le tableau contient les principales informations sur chaque utilisateur :

Nom :  nom de l'utilisateur.

Remarque

Chaque nom d'utilisateur ne peut être attribué qu'une seule fois.

État : état actuel du compte utilisateur.
- Activé : le compte utilisateur est activé.
- Désactivé : le compte est désactivé. Le compte utilisateur est désactivé et ne peut donc pas accéder au Cloud Panel.
- Suppression en cours : le compte utilisateur est en cours de suppression.

Rôle : rôle du compte utilisateur. L'attribution d'un rôle définit les droits d'accès du compte utilisateur concerné.

2FA requise : indique si l'authentification à deux facteurs (2FA) est obligatoire pour le compte utilisateur.
2FA activée : indique si l'utilisateur/trice a activé l'authentification à deux facteurs.

Pour afficher plus d'informations, activez le compte utilisateur souhaité. Faites ensuite défiler jusqu'à la section Autres informations :

Description : description du compte utilisateur. Vous pouvez modifier la description à tout moment.

Mot de passe : mot de passe du compte utilisateur.

Date d'enregistrement : date à laquelle le compte utilisateur a été créé.

API activée : indique si l'accès à l'API est activé pour le compte utilisateur.

Clé API : clé API du compte utilisateur. La clé API permet à l'utilisateur de s'authentifier pour accéder à l'API.

Autoriser l'accès API pour : adresse IP pour laquelle l'accès API a été autorisé.

Remarque

Si vous attribuez une adresse IP à l'API, l'accès à l'API peut être effectué uniquement via l'adresse IP définie.

Pour modifier un élément, cliquez sur .

Pour plus d'informations, veuillez consulter ces articles :

Créer un utilisateur

Activer/Désactiver l'authentification à deux facteurs pour les comptes utilisateurs du Cloud Panel

Créer un rôle

Attribuer des utilisateurs à un rôle

Ajouter d'autres autorisations à un rôle