Créer un utilisateur
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Pour Serveur Cloud et Serveur Dédié, gérés dans le Cloud Panel
Dans cet article, nous vous montrons comment configurer dans le Cloud Panel des comptes utilisateurs supplémentaires qui peuvent accéder au Cloud Panel. Vous pouvez attribuer un rôle à ces comptes d'utilisateurs. En attribuant un rôle, vous déterminez les domaines et les actions que l'utilisateur peut voir ou effectuer dans le Cloud Panel. Par défaut, un compte utilisateur se voit attribuer le rôle d'administrateur.
Dans le cadre de la création d'un utilisateur supplémentaire, vous pouvez en outre choisir si celui-ci doit utiliser l'authentification à deux facteurs (2FA). Avec l'authentification à deux facteurs (2FA) active, l'utilisation du Cloud Panel n'est possible qu'après la saisie de deux composants indépendants (facteurs). Il s'agit de la combinaison nom d'utilisateur/mot de passe que vous avez attribuée et d'un code numérique généré par une application au moment de votre connexion.
Remarque
Le login pour les comptes utilisateurs que vous créez pour le Cloud Panel est uniquement possible à l'URL suivante :
Voici comment créer un nouvel utilisateur :
Connectez-vous à votre compte IONOS.
Facultatif : sélectionnez le contrat serveur & cloud souhaité.
Le Cloud Panel s'ouvre.Dans le menu de gauche, cliquez sur Management > Utilisateurs.
Cliquez sur Créer.
Saisissez le nom souhaité.
Dans le champ Mot de passe, saisissez et répétez le mot de passe.
Sélectionnez le rôle souhaité.
Décidez si la 2FA est nécessaire.
Cliquez sur Créer.
L'utilisateur est créé.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les articles suivnts :
Activer/désactiver l'authentification à deux facteurs pour les comptes utilisateurs du Cloud Panel