Configurer des filtres anti-spam dans Plesk
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Pour tous les serveurs utilisant Plesk
Cet article explique quels paramètres vous pouvez configurer dans le filtre SpamAssassin.
Plesk pour Microsoft Windows
Activer le filtre SpamAssassin pour tout le serveur
Si vous activez ce paramètre, le filtre SpamAssassin analysera les e-mails envoyés aux boîtes aux lettres hébergées sur le serveur Plesk.
Utilisation de paramètres individuels pour les filtres anti-spam
Si vous activez l'option Appliquer les paramètres individuels pour les filtres anti-spam, les utilisateurs peuvent définir des paramètres individuels pour leurs boîtes aux lettres.
La note qui doit être attribuée à un message pour qu'il soit considéré comme du spam.
Pour identifier les messages de spam, le filtre SpamAssassin effectue une série de tests sur le contenu et l'objet de chaque message. Chaque message reçoit ensuite un score. Plus le score est élevé, plus il est probable qu'il s'agisse d'un message spam.
Par défaut, la sensibilité du filtre est réglée pour classer tous les messages ayant 7 points ou plus comme spam. Si vos utilisateurs reçoivent toujours des messages de spam, vous pouvez augmenter la sensibilité en réglant une valeur plus faible, telle que 6. Si le filtre SpamAssassin marque les messages valides comme spam, vous devez réduire la sensibilité en réglant une valeur supérieure.
Ne pas filtrer si la taille du message dépasse la taille spécifiée
L'analyse d'un grand nombre d'e-mails peut entraîner une forte augmentation de la charge sur le serveur. Pour réduire la charge sur le serveur, vous pouvez spécifier la taille maximale des messages à filtrer.
Placez le texte suivant au début de la ligne d'objet de tout message reconnu comme spam
Au niveau du serveur, vous ne pouvez pas configurer le filtre SpamAssassin pour supprimer automatiquement le spam. Au contraire, pour la politique du serveur, vous pouvez seulement spécifier que les messages doivent être marqués comme spam. Le filtre SpamAssassin peut automatiquement ajouter un texte spécifique au début de la ligne objet d'un message.
Lieux dignes de confiance
En sélectionnant des langues et des groupes de langues fiables, vous pouvez spécifier les caractéristiques linguistiques des e-mails qui doivent toujours être transférés par le filtre. Tous les messages dans les langues et jeux de caractères spécifiés ne seront pas marqués comme spam.
Plesk pour Linux
Activer le filtre SpamAssassin pour tout le serveur
Si vous activez ce paramètre, le filtre SpamAssassin analysera les e-mails envoyés aux boîtes aux lettres hébergées sur le serveur Plesk.
Activer la protection anti-spam sur toute la liste grise du serveur
La liste grise est une protection anti-spam qui stocke les adresses e-mail de l'expéditeur et du destinataire dans une base de données pour chaque message électronique reçu par le serveur.
Lorsqu'un message arrive pour la première fois, les adresses de l'expéditeur et du destinataire ne sont pas encore incluses dans la base de données. Dans ce cas, le serveur rejette d'abord le message avec un code d'erreur SMTP. Si l'e-mail provient d'un expéditeur de confiance et que le serveur de messagerie de l'expéditeur est configuré correctement, une nouvelle tentative d'envoi est lancée et l'e-mail est finalement accepté. Si le message provient d'un spammeur, l'email ne sera pas renvoyé.
En outre, Greylisting prend également en compte les listes noires et les listes blanches des expéditeurs d'e-mails pour l'ensemble du serveur et par utilisateur. Le système de protection des listes grises fait confiance aux courriels des expéditeurs inscrits sur la liste blanche et les accepte sans vérification préalable des listes grises. Les courriels des expéditeurs inscrits sur la liste noire sont toujours bloqués.
Utilisation de paramètres individuels pour les filtres anti-spam
Si vous activez l'option Appliquer les paramètres individuels pour les filtres anti-spam, les utilisateurs peuvent définir des paramètres individuels pour leurs boîtes aux lettres.
Nombre maximum de processus spamd travailleurs à exécuter *
Pour limiter la charge du serveur générée par le filtre SpamAssassin, indiquez le nombre maximum de processus SpamAssassin dans le champ Nombre maximum de processus'travailleurs spamd' (1-5). Il est recommandé d'utiliser la valeur par défaut.
La note qui doit être attribuée à un message pour qu'il soit considéré comme du spam.
Pour identifier les messages de spam, le filtre SpamAssassin effectue une série de tests sur le contenu et l'objet de chaque message. Chaque message reçoit ensuite un score. Plus le score est élevé, plus il est probable qu'il s'agisse d'un message spam.
Par défaut, la sensibilité du filtre est réglée pour classer tous les messages ayant 7 points ou plus comme spam. Si vos utilisateurs reçoivent toujours des messages de spam, vous pouvez augmenter la sensibilité en réglant une valeur plus faible, telle que 6. Si le filtre SpamAssassin marque les messages valides comme spam, vous devez réduire la sensibilité en réglant une valeur supérieure.
Placez le texte suivant au début de la ligne d'objet de tout message reconnu comme spam
Au niveau du serveur, vous ne pouvez pas configurer le filtre SpamAssassin pour supprimer automatiquement le spam. Au contraire, pour la politique du serveur, vous pouvez seulement spécifier que les messages doivent être marqués comme spam. Le filtre SpamAssassin peut automatiquement ajouter un texte spécifique au début de la ligne objet d'un message.
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