Suite à une modification du comportement d'authentification de Microsoft 365, des messages d'erreur apparaissent depuis début 2024 lors de l'utilisation du protocole WebDAV. Cela se produit lorsque vous utilisez des applications Microsoft 365 Office pour accéder à des données stockées dans HiDrive.

Contexte de la modification

Pour des raisons de sécurité, Microsoft a décidé que les applications Microsoft 365, par exemple Excel et Word, bloqueraient le réglage standard "Authentification de base" (Basic Authentication). Comme le protocole WebDAV utilise l'authentification de base, tout accès est automatiquement refusé.

Pour en savoir plus, consultez la publication Microsoft "Basic authentication sign-in prompts are blocked by default in Microsoft 365 Apps" (uniquement disponible en anglais).

Continuer à utiliser Microsoft 365 avec HiDrive

Pour continuer à utiliser les fichiers enregistrés sur HiDrive avec les applications Microsoft 365 Office, utilisez l'application HiDrive. L'application utilise une autre procédure d'authentification et n'est donc pas concernée par le changement de sécurité.

Des solutions alternatives sont présentées dans la publication de Microsoft.