Pour Hébergement Web et Serveur Dédié Managed

Dans cet article, vous apprendrez comment appliquer des paramètres PHP personnalisés (via php.ini) à l'ensemble de la structure de votre site.

Important : distinction selon la date du contrat

Veuillez d'abord vérifier la date du contrat, car le comportement de php.ini a changé.

Pour les contrats à partir du 18/09/2025

Vous n'avez pas besoin de suivre les instructions de cet article. Pour les contrats achetés après le 18/09/2025, les paramètres php.ini seront appliqués de manière continue à tous les niveaux de répertoires sous-jacents.

  • Placez simplement votre php.ini dans le répertoire racine de votre site Web (en général /home/www/ ou le répertoire vers lequel pointe votre domaine).
  • Tous les sous-répertoires adoptent automatiquement ces paramètres.
  • Il n'est pas nécessaire de créer manuellement des liens symboliques.
     

Pour les contrats jusqu'au 17/09/2025

Pour transmettre les paramètres php.ini central à tous les sous-répertoires, vous devez créer via SSH des liens symboliques (raccourcis) dans tous les répertoires.

Condition préalable

  • Connectez-vous à votre espace Web via SSH. Vous trouverez les instructions correspondantes dans la catégorie Configurer et gérer les accès SSH du Centre d'Assistance.
  • Pour placer automatiquement un lien vers le fichier principal dans tous les sous-dossiers, exécutez la commande suivante après vous être connecté(e) à votre espace Web :

    find . -type d -exec ln -s "$PWD/php.ini" "{}/php.ini" \ ;

Remarque

Le message "ln : le lien symbolique './php.ini' n'a pas pu être créé : Le fichier existe déjà " peut être ignoré. Il se réfère uniquement au répertoire actuel.

Annuler les modifications

Si vous souhaitez supprimer les raccourcis ultérieurement, utilisez cette commande dans le même répertoire :

find . -type l -name 'php.ini' -delete