Pour les offres Hébergement et les serveurs Managed

Pour insérer une sauvegarde de données ou un fichier de sauvegarde dans votre base de données, procédez comme suit :

Condition préalable
  • Les données à restaurer sont disponibles sous forme de fichier de sauvegarde au format SQL.

Attention

Pour les sauvegardes de données de plus d'1 Go (gigaoctet), la procédure de sauvegarde Restauration via l'accès SSH doit être effectuée. Dans le cas contraire, la restauration échoue en raison d'un dépassement de temps.

  • Ouvrez phpMyAdmin.
  • Dans le volet gauche, cliquez sur le nom de la base de données.
    Remarque : Cette étape est nécessaire pour que la base de données soit prédéfinie comme cible pour l'importation des données.
  • Dans la barre de menu, cliquez sur Importer.
    La page des paramètres d'importation s'affiche.
  • Dans la zone Fichier à importer :, cliquez sur Sélectionner un fichier et choisissez votre fichier de sauvegarde.
  • Définissez les paramètres d'importation souhaités.
    • Le paramètre par défaut pour l'encodage des caractères est UTF-8. Étant donné que pratiquement toutes les applications actuelles prennent en charge ce format, vous n'aurez probablement rien à changer ici. 
      Le format doit correspondre à celui de votre fichier de données. Le paramètre par défaut est SQL.
    • En règle générale, vous pouvez laisser les autres paramètres tels quels.
  • Cliquez sur OK pour démarrer l'importation.

Vos données et la structure de vos tables sont maintenant restaurées à partir de la sauvegarde.

Corriger les erreurs lors de l'importation des données

Ci-dessous sont décrites quelques erreurs typiques qui peuvent survenir lors de la restauration d'une base de données.

Erreur MySQL #1044

Si l'importation des données échoue avec un message du type "#1044 - L'utilisateur 'dboxxxxxxxx'@'%' n'a pas les droits d'accès à la base de données 'dbxxxxxxxx' " , veuillez consulter l'article Corriger l'erreur "Access denied" lors de l'importation d'une base de données MySQL.

Erreur MySQL #1046

Si vous recevez le message d'erreur "#1046 - Aucune base de données sélectionnée" lors de l'importation de données, cliquez sur le nom de la base de données dans phpMyAdmin, à gauche. Votre base de données est maintenant sélectionnée et le nom de la base de données est alors affiché en plus dans le coin supérieur droit derrière le nom du serveur. Répétez ensuite le processus d'importation - cela devrait maintenant fonctionner.

Erreur de délai d'attente (timeout)

Si une erreur de délai d'attente se produit à plusieurs reprises lors de l'importation de grandes quantités de données, nous vous recommandons de restaurer les données via votre accès SSH. Pour savoir comment procéder, consultez l'article Sauvegarder et restaurer des bases de données MySQL/MariaDB via SSH.