Pour hébergement WordPress (Tarifs jusqu'au 26/09/2022) et hébergement Web (Tarifs jusqu'au 10/09/2024)

Dans cet article, nous vous montrons comment utiliser le chiffrement SSL pour votre CDN. 

Condition préalable
  • Vous avez commandé le pack CDN Plus.
Remarque

Le chiffrement SSL n'est pas disponible dans la version gratuite CDN powered by CloudFlare. L'offre CDN Plus peut être facilement ajoutée aux contrats IONOS Unlimited Plus et IONOS Unlimited Pro via la Boutique Client IONOS.

L'activation du chiffrement SSL avec l'offre CDN Plus signifie que la connexion entre le visiteur de votre site Web et les centres de calcul du Content Delivery Network (CDN) est sécurisée via HTTPS à l'aide d'un certificat SSL de GlobalSign. Le chiffrement n'est plus sécurisé par votre certificat SSL IONOS.

CDN Plus powered by CloudFlare offre deux versions :

Chiffrement SSL côté visiteur

Cette option fournit un certificat SSL pour le trafic entre le visiteur du site Web et votre offre CDN Plus. Cependant, il n'y a pas de connexion SSL/HTTPS entre les centres de calcul CDN et le serveur web IONOS. Vous n'avez pas besoin de votre propre certificat SSL IONOS pour cette fonction.

Chiffrement SSL complet

La connexion entre le visiteur du site Web et les centres de calcul CDN est également sécurisée par un certificat SSL. De plus, le trafic entre les centres de données CDN et le serveur Web IONOS est chiffré à l'aide de votre propre certificat SSL IONOS. Dans ce cas, il est nécessaire de réserver ou d'activer un certificat SSL pour votre domaine.