Problèmes de connexion et d'accès aux bases de données MySQL ou MariaDB
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Si vous rencontrez des problèmes de connexion et d'accès aux bases de données MySQL ou MariaDB, vérifiez les points suivants :
Accès uniquement à partir de votre propre espace Web IONOS
L'accès à votre base de données IONOS à partir de votre ordinateur de bureau ou de toute autre source non IONOS n'est pas possible :
Vous ne pouvez accéder à votre base de données MySQL qu'avec des applications de votre espace Web IONOS, par exemple avec votre propre installation Wordpress. Les autres voies d'accès sont bloquées pour des raisons de sécurité.
Contrôle des détails de la base de données
Les données de votre base de données, telles que le nom d'utilisateur, le serveur, etc. sont incorrectes :
Vérifiez les informations que vous avez utilisées pour l'accès à la base de données, par exemple Wordpress ou TYPO3.
- Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte IONOS.
- Cliquez sur la tuile Hébergement.
- Facultatif : s'il y a plusieurs contrats, sélectionnez celui qui contient la base de données souhaitée.
- Cliquez sur Bases de données > Administrer. Une vue d'ensemble des bases de données créées s'ouvre.
- Dans la colonne Actions de la base de données souhaitée, cliquez sur le symbole de la roue dentée.
- Cliquez sur Afficher les détails. Vous pouvez maintenant consulter tous les détails de la base de données, tels que le nom de la base de données et le serveur.
Notez que le mot de passe de la base de données n'a été affiché que lors de la création de la base de données. Vous ne pouvez réassigner le mot de passe qu'après.
Accès via PHP
Votre script PHP se termine par un message d'erreur :
Veuillez consulter l'article Messages d'erreur fréquents pour les scripts PHP. Vous y trouverez les messages d'erreur MySQL dans les scripts/programmes PHP que nous avons compilés pour vous ainsi que les moyens de les corriger.
Surcharge des ressources partagées
Les applications sur votre espace Web IONOS réagissent lentement ou pas du tout :
Sauf indication contraire dans la description de votre tarif, vous partagez des ressources, telles que des serveurs de bases de données, avec d'autres utilisateurs (hébergement partagé). Si, par exemple, des erreurs de script entraînent une surutilisation de votre espace Web par d'autres utilisateurs, les performances globales peuvent être limitées à court terme. Vérifiez à nouveau à une date ultérieure si tout fonctionne correctement.
Problème non décrit
Votre problème n'a pas été décrit jusqu'à présent et persiste encore :
Vérifiez la page d'état IONOS pour voir s'il y a un défaut global.
Il n'y a aucune perturbation au niveau mondial et les solutions mentionnées jusqu'à présent n'ont pas aidé ?