Pour le Shared Hosting et les Serveurs Managed

Vous pouvez créer d'autres comptes FTPS et SFTP en plus de votre compte principal pour accéder à votre espace Web. Par exemple, si vous souhaitez qu'une autre personne n'ait accès qu'à un répertoire spécifique de votre espace Web (par exemple pour créer un site Web), créez un nouveau compte et attribuez-lui le répertoire souhaité.

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Hébergement.
    Facultatif : Sélectionnez le contrat Hosting souhaité.
  • Facultatif : Si vous ne l'avez pas encore fait, définissez votre mot de passe en cliquant sur Configurer dans la vignette SFTP & SSH ou FTPS.
    Cliquez sur Administrer dans la vignette SFTP & SSH ou FTPS. Laquelle de ces deux options est affichée dépend de votre tarif d'hébergement Web basé sur Linux ou sur Windows.
  • Cliquez sur + Créer un nouveau compte. Si cette option n'apparaît pas, cela signifie que vous avez déjà configuré tous les comptes inclus dans votre forfait. Dans ce cas, vous pouvez supprimer un compte dont vous n'avez plus besoin ou passer à un pack avec un nombre plus élevé de comptes.

    La page Créer un nouvel accès FTP s'affiche.
  • Définissez un mot de passe sûr pour le compte.
  • Facultatif : Si vous ne souhaitez pas que le compte ait accès à tous les répertoires existants, vous pouvez lui attribuer un répertoire spécifique. Pour ce faire, cliquez sur Modifier dans la ligne Dossier : et sélectionnez le répertoire dans l'aperçu. L'accès n'est alors possible qu'au répertoire sélectionné et aux dossiers qu'il contient.
Remarque

Cette séparation et cette restriction d'accès n'ont lieu qu'au niveau FTPS/SFTP. Elle ne s'applique pas, par exemple, à l'accès via des scripts PHP. Pour obtenir une véritable séparation au niveau de l'espace Web, nous recommandons de créer un nouveau contrat séparé (avec un nouvel espace Web propre).

  • Facultatif : Ajoutez une description du compte dans le champ Notes personnelles.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Le compte est maintenant en cours de configuration. Cela peut prendre 1 à 2 minutes.

Remarque

Le nom d'utilisateur est attribué automatiquement par le système et ne peut pas être modifié.