Si un email que vous envoyez à un client IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un email avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons exactes de la non-livraison. Vous trouverez ici un aperçu énumèrant ces codes de statut et vous montrant comment en éliminer les causes.

Notes
  • Les messages de statut suivants concernent les emails envoyés aux comptes email IONOS. Les messages de statut pour les emails que vous, en tant que client IONOS, envoyez à d'autres personnes sont traités dans l'article du Centre d'Assistance Messages d'erreur en cas d'email non distribuable.
  • Les problèmes d'emails décrits ainsi que leurs solutions décrivent la situation avec IONOS. D'autres fournisseurs de services d'emails peuvent avoir des paramètres différents.
  • Si vous n'êtes pas vous-même l'opérateur du serveur de messagerie d'envoi, contactez l'administrateur ou le service client de l'opérateur pour l'administration et les paramètres de configuration.

421 Reject due to policy violations

Problème :

En raison d'un faible taux de livraison par l'envoi à un trop grand nombre d'adresses email inexistantes, l'adresse IP de votre serveur d'email est bloquée pour l'envoi d'emails aux clients IONOS.

Votre adresse d'expéditeur a été signalée comme expéditeur de spam dans le passé.

Solution :

Examinez et nettoyez votre liste d'envoi d'emails en supprimant les adresses de destinataires inactives et périmées. Relancez le processus d'envoi d'emails à une date ultérieure.

421 Rate limit reached. Please try again later.

Problème :

Vous avez envoyé trop d'emails en trop peu de temps.

Solution :

Réduire le nombre d'emails envoyés en même temps. Relancez l'envoi de l'email à une date ultérieure.

450 Reject due to policy violations

Problème :

La livraison des emails a été temporairement retardée en raison d'une entrée HELO/EHLO en constante évolution de votre serveur d'emails.

En raison d'un faible taux de livraison causé par l'envoi à un trop grand nombre d'adresses email inexistantes, l'adresse IP de votre serveur d'emails est bloquée pour les emails destinés aux clients IONOS.

Solution :

La modification des entrées HELO/EHLO dans le dialogue SMTP peut indiquer qu'un système infecté est utilisé à mauvais escient par un virus pour envoyer du spam. Vérifiez et nettoyez votre système à l'aide d'un scanner de virus. Relancez l'envoi des emails à une date ultérieure.

Examinez et nettoyez votre liste d'envoi d'emails en supprimant les adresses de destinataires inactives et périmées. Relancez l'envoi des emails  à une date ultérieure.

451 Requested action aborted: local error in processing

Problème :

Votre email n'a pas pu être livré avec succès parce que le service était temporairement indisponible.

Solution :

Assurez-vous que le service DNS de votre système répond rapidement à la résolution de la requête DNS.

550 Syntax error in parameters or arguments

Problème :

En raison d'une configuration défectueuse, la réception d'emails est rejetée.

Solution :

Vérifiez avec nos recommandations si votre serveur est correctement configuré.

550 Requested action not taken: mailbox unavailable

Problème :

Le destinataire spécifié n'existe plus dans notre système ou a été temporairement désactivé en raison d'une inactivité plus longue.

Solution :

Vérifiez l'orthographe de l'adresse email.

Vérifiez si l'adresse email est toujours utilisée.

550 Reject due to policy restrictions

Problème :

Le domaine de l'expéditeur que vous utilisez est connu sous le nom de domaine spam.

L'entrée HELO/EHLO du serveur d'expédition ne correspond pas à un nom de domaine pleinement qualifié (FQDN).

Solution :

Vérifiez par exemple via le fournisseur Spamhaus si votre adresse est répertoriée comme expéditeur de spam. Demandez la suppression de l'entrée.

Attribuez un nom de domaine complet (FQDN) à votre système d'emails.

Si l'erreur persiste, veuillez contacter notre Postmaster.

550 Administrative reject

Problème :

Pour des raisons administratives, nous ne sommes pas autorisés à livrer l'email.

Solution :

Contactez notre Postmaster pour faire vérifier le problème.

550 Invalid DNS MX or A/AAAA resource record

Problème :

Le domaine émetteur du serveur d'email que vous utilisez n'est pas configuré dans le service de nom de domaine (DNS) conformément au RFC.

solution :

Vérifiez les problèmes DNS suivants et corrigez-les si nécessaire :

  • Ni un enregistrement A ni un enregistrement MX n'est configuré dans le DNS pour le domaine émetteur.
  • L'enregistrement MX fait référence à un nom de domaine qui n'est pas résoluble.
  • L'enregistrement MX pointe directement sur une adresse IP.
  • Le serveur MX n'a pas d'enregistrement A valide mais seulement un enregistrement CNAME

Pour plus d'informations sur votre configuration DNS, veuillez vous rendre à http://www.intodns.com.

550 Sender address has null MX

Problème :

Le domaine à partir duquel vous envoyez des emails a un enregistrement No Service MX (zéro MX) configuré. Le destinataire du SMTP IONOS rejette ces emails.

Solution :

Supprimez l'entrée No Service MX dans les paramètres DNS de votre domaine. Pour plus d'informations sur une entrée No Service MX, voir RFC 7505.

552 Requested mail action aborted: exceeded storage allocation, Quota exceeded

Problème :

La boîte de réception du destinataire n'a plus d'espace libre.

Solution :

Contactez le destinataire par d'autres moyens et signalez-lui ce fait.

554 Invalid DNS PTR resource record

Problème :

L'adresse IP du serveur d'emails que vous utilisez ne se voit pas attribuer un nom de domaine dans le service de noms de domaine (DNS).

Solution :

Ajoutez l'entrée DNS manquante.

554 Bad DNS PTR resource record

Problème :

L'email de votre serveur de messagerie a été rejeté parce que l'enregistrement de ressource PTR (PTR-RR) de votre adresse IP n'est pas conforme aux politiques IONOS.

Solution :

Passer d'une adresse IP attribuée dynamiquement à une adresse IP fixe.

Vérifiez si le PTR-RR est l'entrée générique par défaut de votre fournisseur. Attribuez à votre serveur d'email son propre nom de domaine complet (FQDN).

554 IP address is black listed

Problème :

La livraison de votre email a été refusée en raison d'une entrée DNSBL de votre IP.

Solution ;

Contactez notre Postmaster pour faire vérifier une entrée défectueuse.

554 Reject due to policy restrictions

Problème :

L'email a été rejeté car il viole les directives IONOS. Le serveur d'envoi transmet principalement des messages de spam.

Solution :

Contactez notre Postmaster pour que l'affaire fasse l'objet d'une enquête.

556 Recipient address has null MX

Problème :

Le domaine auquel vous vouliez envoyer un email a un enregistrement No Service MX (null MX) configuré. Cela signifie que le domaine ne peut ni recevoir ni envoyer d'emails.

Solution :

Contactez l'administrateur du domaine récepteur pour vérifier l'exactitude de cette entrée. Pour plus d'informations sur un enregistrement No Service MX, voir RFC 7505.

Code de statut non listé

Votre code de statut n'est pas répertorié ci-dessus ou vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

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