Qu'arrive-t-il aux adresses e-mail lorsque le domaine concerné est supprimé ?
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour les clients disposant d'une offre de type Hébergement avec une adresse e-mail basée sur leur propre domaine
Si vous transférez ou résiliez un domaine, toutes les adresses e-mail configurées pour ce domaine seront supprimées. Cependant, pour éviter toute perte involontaire de données, les boîtes de réception et tous les e-mails qu'elles contiennent resteront intacts.
Pour que vous puissiez continuer à avoir accès à vos boîtes de réception, on leur attribue une adresse de sauvegarde de la forme ancienne_adresse@mailboxbackup.info.
Par exemple, si le domaine exemple.fr est supprimé,
- l'adresse mail@exemple.fr sera renomméemail.exemple.fr@mailboxbackup.info
- l'adresse info@exemple.fr sera renommée info.exemple.fr@mailboxbackup.info
- et ainsi de suite
Vous pouvez alors décider vous-même de ce qu'il faut faire avec la boîte de réception et les emails qui y sont stockés. Vos options sont :
- Continuer à utiliser la boîte avec une adresse différente : Si vous souhaitez continuer à utiliser la boîte de réception - par exemple, uniquement pour effectuer une sauvegarde de données - vous pouvez la renommer via l'administration e-mail de votre IONOS et continuer à utiliser le mot de passe précédent. La condition préalable est que vous ayez au moins un domaine supplémentaire dans votre contrat. L'article Changer votre adresse e-mail vous montre comment renommer votre boîte.
- Supprimer la boîte : Si vous n'avez plus besoin de la boîte de réception, vous pouvez la supprimer. La procédure à suivre est décrite dans l'article Supprimer une adresse e-mail.