Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Dans ct article, nous vous montrons comment vérifier les paramètres autodiscover de votre domaine et comment configurer l'enregistrement CNAME autodiscover si nécessaire.
Chaque domaine enregistré avec IONOS a automatiquement l'enregistrement CNAME autodiscover (adsredir.ionos.info). Cet enregistrement DNS fournit un mécanisme qui permet de configurer un compte Email dans un programme de messagerie, tel que Microsoft Outlook, en saisissant uniquement l'adresse email et le mot de passe. Si cet enregistrement CNAME est manquant ou mal configuré, la configuration automatique des programmes de messagerie tels que Outlook 2013, Outlook 2016 et Outlook 2019 échoue.
Pour vérifier les paramètres autodiscover de votre domaine, suivez les étapes suivantes :
Connectez-vous à votre compte IONOS et cliquez sur la tuile Domains & SSL dans la rubrique Menu.
Pour le domaine souhaité, sous Actions, cliquez sur l'icône de la roue dentée, puis sur DNS.
Assurez-vous qu'il existe un enregistrement CNAME avec le nom d'hôte autodiscover et la valeur adsredir.ionos.info.
S'il n'est pas disponible, créez-le. Pour cela, veuillez suivre les insctructions 4 à 7.
Remarque
Dans certains cas, il existe une entrée CNAME avec le nom d'hôte autodiscover et la valeur adsredir.1and1.info. Cette entrée CNAME est correcte et peut être conservée.
Pour créer un enregistrement CNAME avec le nom d'hôte autodiscover, cliquez sur Ajouter un enregistrement et sélectionnez CNAME sous Type.
Dans le champ Nom d'hôte, entrez le nom d'hôte autodiscover.
Dans le champ Pointe vers , entrez adsredir.ionos.info.
Cliquez sur Enregistrer.
L'entrée sera alors affichée dans la vue d'ensemble.
Vos changements sont immédiatement effectifs avec IONOS. Cependant, en raison de la structure décentralisée du système de noms de domaine, il peut s'écouler jusqu'à une heure avant que le changement ne soit effectif partout.