Vous ne pouvez pas envoyer d'emails ? Il y a plusieurs causes possibles. Vous trouverez ici des solutions aux modèles d'erreurs courantes.

Dans la plupart des cas, vous trouverez rapidement l'erreur et vous pourrez la corriger vous-même.

 

Remarque

Vous avez des problèmes pour recevoir des emails ? L'article Réception d'emails impossible vous aide à résoudre le problème.

Paramètres POP3/IMAP incorrects sur votre messagerie IONOS

Si vous ne pouvez pas envoyer d'emails à partir de votre compte IONOS et que vous utilisez un programme de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook, les paramètres du serveur pour IMAP ou POP3 peuvent être incorrects. Dans cet article, nous vous montrons les paramètres requis pour utiliser une boîte de réception IONOS avec un programme de messagerie : Paramètres de votre programme email (IMAP & POP3).

Email de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client IONOS

Vous êtes un client IONOS. Après avoir envoyé un email en utilisant votre adresse email IONOS, vous avez reçu un message de rebond.

Si un email que vous envoyez via IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un email avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons de l'impossibilité de livraison. L'article Messages d'erreur en cas d'email non distribuable énumère les codes de statut et vous propose des solutions.

Email de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client autre que IONOS

Vous avez votre compte de messagerie auprès d'un autre fournisseur email. Après avoir envoyé un email à une adresse email IONOS, vous avez reçu un message de rebond.

Si un email que vous avez envoyé à un client IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un email avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons de l'impossibilité de livraison. L'article Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS énumère les codes de statut et vous propose des solutions.

Message d'erreur du programme de messagerie sur ordinateur ou smartphone

Lorsque vous envoyez un email par le biais du programme  de messagerie de votre ordinateur ou de votre smartphone, vous recevez un message d'erreur du programme.

Vérifiez les paramètres de votre programme de messagerie à l'aide des guides de configuration IONOS. Les instructions se trouvent dans le Centre d'Assistance, sous les listes déroulantes de la page Email > Mes emails :

  • Microsoft Outlook
  • Utiliser ses comptes de messagerie sur les smartphones Android
  • Utiliser ses comptes de messagerie sur iPhone/iPad (Apple )
  • Autres programmes de messagerie

Si des erreurs se produisent malgré une configuration correcte du programme de messagerie, veuillez lire les informations de base dans l'aide de votre programme de messagerie ou sur le site Web du fabricant.

Envoi d'email réussi - Pas de livraison

Votre email a été envoyé avec succès et sans message d'erreur. Toutefois, l'email n'est pas livré au destinataire.

Dans ce cas, le problème ne doit pas nécessairement être de votre côté. Aviser le destinataire de l'email de l'article du Centre d'Assistance Recevoir un email n'est pas possible. Proposez une révision basée sur les solutions présentées pour écarter un problème du côté du destinataire.

Vérifiez si un logiciel de sécurité sur votre ordinateur ou votre smartphone, tel qu'un pare-feu ou un scanner de virus, interfère ou bloque l'envoi d'email. Accordez les autorisations appropriées pour l'envoi d'emails. Vous pouvez trouver des détails à ce sujet dans l'aide du programme ou sur le site Web du fabricant.

Configuration de PHP Mailer

L'envoi d'emails via PHP Mailer, par exemple dans Wordpress, ne fonctionne pas.

PHP Mailer est une bibliothèque de code utilisée par de nombreuses applications PHP pour envoyer des emails via SMTP. Les détails de la configuration de PHP Mailer peuvent être trouvés sur la page du projet sur Github. Les paramètres IONOS SMTP peuvent être consultés ici.

Problème non décrit

Votre problème n'a pas été décrit jusqu'à présent et existe toujours.

Vérifiez la page d'état IONOS pour voir s'il y a un dysfonctionnement global.

Il n'y a pas de perturbation au niveau mondial et les solutions mentionnées jusqu'à présent n'ont pas aidé ?

Veuillez nous appeler