Activer le chiffrement SSL dans Outlook 2016/2019
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Pour envoyer et recevoir des e-mails chiffrés avec Microsoft Outlook 2016 et Microsoft Outlook 2019, procédez comme suit :
Ouvrez Microsoft Outlook.
Dans la barre de menu en haut, cliquez sur Fichier et, sous l'option Informations sur le compte, sélectionnez le bouton Paramètres du compte.
Dans l'onglet E-mail, sélectionnez le compte souhaité puis cliquez sur Changer...
Dans le champ Type de compte, vérifiez si vous avez configuré un compte IMAP ou POP3.
Cliquez sur Autres réglages.
Passez à l'onglet Avancé. Activez l'option Le serveur requiert une connexion chiffrée (SSL).
Définissez ensuite les paramètres suivants dans la zone Numéros de connexion au serveur :
Paramètres SSL pour IMAP :
Réglage | Port serveur | Type de connexion |
---|---|---|
Serveur de courrier entrant (IMAP) | 993 | SSL |
Serveur de courrier sortant (SMTP) | 465 | SSL |
Paramètres SSL pour POP3 :
Réglage | Port serveur | Type de connexion |
---|---|---|
Serveur de courrier entrant (POP3) | 995 | SSL |
Serveur de courrier sortant (SMTP) | 465 | SSL |
Remarque
Le réglage Automatique en combinaison avec le port 465 pour le serveur de courrier sortant (SMTP) ne fonctionne pas chez vous ? Vous recevez des messages d'erreur lors de l'envoi d'e-mails ? Dans ce cas, changez le type de connexion SMTP en TLS, saisissez 587 dans le champ Serveur sortant (SMTP) et testez à nouveau l'envoi.
Pour terminer le processus, cliquez sur OK.
Le chiffrement SSL est maintenant activé pour la réception et l'envoi d'e-mails.