Première synchronisation

Après avoir activé l'archivage des emails pour une boîte de réception, le contenu actuel de la boîte de réception est transféré dans une archive via IMAP, y compris tous les sous-dossiers, notamment celui des emails envoyés, mais sans la corbeille. Ce processus peut prendre un certain temps, selon la taille de votre boîte de réception. Vous pouvez vérifier le statut de l'archivage directement dans Archivage d'emails :

Le statut d'archivage est maintenant affiché.

Archivage en continu

Après le premier archivage, un nouvel archivage a lieu automatiquement toutes les 5 minutes. Actuellement, il n'est techniquement pas possible de synchroniser plus fréquemment, si bien que les emails qui sont supprimés de la boîte entre 2 synchronisations ne sont pas archivés. Nous vous recommandons de ne pas supprimer directement les emails que vous recevez, ainis vous vous assurez que l'archivage est correct.

Par défaut, les e-mails archivés sont conservés pendant 11 ans à compter de la date de réception, puis supprimés. Vous pouvez à tout moment modifier la politique de conservation en vigueur et définir une autre période de conservation. Dans ce cas, vous avez également la possibilité de conserver tous les e-mails archivés pour une durée illimitée. Vous pouvez également créer de nouvelles politiques de conservation afin de définir des périodes de conservation individuelles pour une ou plusieurs boîtes de réception.

L'article suivant explique comment modifier une politique de conservation existante :

Personnaliser une politique de conservation

Pour obtenir des instructions pour créer une nouvelle politique de conservation, veuillez consulter l'article suivant :

Créer une politique de conservation

Remarque

Le protocole POP a été l'un des premiers protocoles Internet et sa fonctionnalité est très limitée. Avec ce protocole, les e-mails sont d'abord stockés temporairement sur le serveur jusqu'à ce qu'ils soient récupérés par un programme de messagerie. Après le processus de collecte, les e-mails sont supprimés du serveur et ne sont alors disponibles que sur l'ordinateur, le smartphone ou la tablette du destinataire.

Par conséquent, le protocole POP n'est pas adapté à l'archivage sécurisé des e-mails.

Nous vous recommandons donc fortement d'activer Archivage d'emails uniquement pour vos adresses e-mail gérées à l'aide du protocole IMAP.