Pour Email Basic et Email Pro

Activez la note d'absence pour votre adresse e-mail afin d'envoyer un message automatique aux expéditeurs de tous les e-mails entrants. Voici comment procéder :

Remarques
  • Il n'est pas possible de définir le message d'absence pour une période donnée.

  • Pour transférer temporairement des e-mails, nous vous recommandons de configurer un transfert dans votre compte IONOS et de le désactiver manuellement à votre retour. Vous trouverez des instructions à ce sujet ici :

    Configurer la redirection des e-mails

  • Si vous n'avez pas accès à votre compte IONOS, vous pouvez également configurer le message d'absence dans Webmail. Vous trouverez des instructions à ce sujet ici :

    Activer le message d'absence dans Webmail IONOS.

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la navigation principale, en haut à gauche, cliquez sur Menu, puis sur E-mail.

  • Facultatif : si vous avez plusieurs contrats de messagerie, sélectionnez maintenant le contrat correspondant dans lequel vous souhaitez effectuer l'action souhaitée. La capture d'écran suivante peut différer si vous utilisez la vue en liste au lieu de la vue en tuiles.
  • Cliquez sur l'adresse e-mail à modifier pour accéder aux paramètres.

  • Cliquez sur Réponse en cas d'absence.

  • Activez le curseur dans la ligne Réponse en cas d'absence pour modifier le message d'absence.

  • Saisissez le sujet souhaité dans le champ Sujet.

  • Dans le champ De, saisissez le nom souhaité de l'expéditeur. Celui-ci sera affiché au destinataire du message d'absence en combinaison avec l'adresse e-mail de la boîte de réception.

  • Saisissez le texte souhaité dans le champ Message.

  • Pour enregistrer le message d'absence et terminer la configuration, cliquez sur Enregistrer.

Le message d'absence est activé.