Configurer manuellement un compte de messagerie dans le nouvel Outlook pour Windows (Microsoft 365)
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Dans cet article, nous vous montrons comment configurer manuellement un nouveau compte supplémentaire dans le nouvel Outlook pour Windows.
Identifier la version d'Outlook
Si vous ne savez pas si votre ordinateur est équipé de la version classique d'Outlook ou de la nouvelle version d'Outlook pour Windows, l'article suivant vous aidera à déterminer quelle version d'Outlook vous utilisez :
Configurer un compte de messagerie dans Outlook classique (Microsoft 365)
Si vous utilisez l'Outlook classique, vous trouverez dans l'article suivant des instructions sur la configuration d'un compte de messagerie :
Configurer un compte de messagerie dans Outlook classique pour Windows (Microsoft 365)
Configurer un compte de messagerie dans le nouvel Outlook
Conditions préalables
- Vous avez déjà configuré une adresse e-mail.
- Vous avez noté les données d'accès au compte de messagerie.
- Ouvrez le nouvel Outlook pour Windows.
- Dans la barre de menu en haut, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage.
- Cliquez sur Ajouter un compte. La fenêtre Ajouter tous vos comptes de messagerie s'ouvre ensuite.
- Saisissez l'adresse e-mail souhaitée dans le champ Comptes suggérés.
- Cliquez sur Continuer.
La fenêtre Sélectionnez votre fournisseur d'e-mail s'affiche. Si la fenêtre IMAP s'affiche à la place et que vous souhaitez configurer un compte IMAP, ignorez l'étape suivante. Si vous souhaitez configurer un compte POP3 et que la fenêtre IMAP s'affiche, cliquez sur Choisir un fournisseur. La fenêtre Choisissez votre fournisseur de messagerie s'ouvre ensuite. - Si vous souhaitez consulter vos e-mails via IMAP, sélectionnez IMAP. Si vous souhaitez consulter vos e-mails via POP3, sélectionnez POP. Si vous sélectionnez IMAP, la fenêtre IMAP s'ouvre ensuite. Si vous sélectionnez POP, la fenêtre POP s'ouvre.
- Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe que vous avez attribué à cette adresse e-mail. Vous l'avez vous-même attribué lors de la configuration de l'adresse e-mail dans votre compte IONOS.
Remarque
Si le mot de passe n'est pas accepté, attribuez un nouveau mot de passe à votre adresse e-mail. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'article Modifier le mot de passe d'un compte e-mail.
- Déplacez le curseur de la zone Afficher plus vers la droite.
Si vous configurez un compte IMAP, saisissez dans le champ Serveur entrant IMAP le serveur de réception imap.ionos.fr.
Si vous configurez un compte POP3, saisissez dans le champ Serveur entrant POP le serveur de réception pop.ionos.fr.
- Assurez-vous que le port suivant est saisi dans le champ Port :
IMAP : Port 993
POP3 : Port 995 - Assurez-vous que l'option SSL/TLS est sélectionnée dans la liste Type de connexion sécurisée.
- Faites défiler jusqu'à la section Configuration SMTP.
- Assurez-vous que le champ Nom d'utilisateur SMTP contient la même adresse e-mail que celle que vous avez déjà indiquée à l'étape 4.
- Dans le champ Mot de passe SMTP, saisissez votre mot de passe. Vous l'avez vous-même attribué lors de la configuration de l'adresse e-mail dans votre compte IONOS.
- Dans le champ Serveur sortant SMTP, saisissez le serveur sortant smtp.ionos.fr.
- Dans le champ Port, saisissez le port 465.
- Dans la liste Type de connexion sécurisée, sélectionnez SSL/TLS (recommandé).
- Cliquez sur Continuer. Si vous configurez un compte IMAP, la fenêtre Synchroniser votre compte IMAP s'affiche. Si vous configurez un compte POP3, la fenêtre Synchroniser votre compte POP s'affiche.
- Cliquez sur Continuer.
Le compte est synchronisé. - Cliquez sur Terminé dans la fenêtre Réussite.
Remarques
- Si aucun message n'est reçu ou envoyé, vérifiez les paramètres de votre compte.
- Vérifiez dans le pare-feu que vous utilisez si les ports nécessaires sont activés.
- Vérifiez les paramètres du programme antivirus que vous utilisez.
Plus d'informations
Pour plus d'informations, consultez l'article suivant :