Renvoyer l'email de confirmation (transfert de domaine, email FOA)
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Voici comment renvoyer l'email de confirmation du transfert de votre domaine au titulaire du domaine (Reg-C).
Contexte : dans le cas de domaines génériques de premier niveau (.com, .net, .org etc.) et de nouveaux domaines de premier niveau, le titulaire du domaine doit accepter le transfert de domaine dans un certain laps de temps. À cette fin, il reçoit un email de confirmation appelé "email FOA".
Consulter le WHOIS vous permet de vérifier si les données de contact (adresses email) du titulaire du domaine sont correctes.
Voici comment, en cas de besoin, renvoyer l'email de confirmation :
- Dans la section Domaines, ouvrez la page Détails.
- Sélectionnez le domaine correspondant à votre transfert.
Astuce : entrez le nom de votre domaine dans le champ de recherche afin d'y accéder rapidement. - Cliquez sur Redémarrer le transfert.
Le transfert de domaine est redémarré et l'email de confirmation est renvoyé.
Astuce : si le transfert de domaine a déjà été interrompu, vous trouverez le lien Redémarrer le transfert également dans l'email dont l'objet est Transfert de votre nom de domaine [votre-domaine.fr] impossible.
Me connecter et consulter les informations d'un domaineConsulter les informations d'un domaine