Annuler la résiliation d'un domaine
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Il est possible d'annuler la résiliation d'un nom de domaine jusqu'à 48 heures avant la fin de la période de validité en activant le renouvellement automatique. Le nom de domaine est ainsi automatiquement renouvelé pour un an à partir de la fin de la période de validité.
Le bouton ci-dessous vous permet d'activer le renouvellement automatique. Sélectionnez un nom de domaine, puis vous serez directement dirigé vers l'action adéquate.
Me connecter et activer le renouvellement automatiqueActiver le renouvellement automatique
Pour le domaine actuellement sélectionné, le renouvellement automatique est déjà activé.
Réactiver un domaine déjà résilié
Si la résiliation a déjà eu lei, vous disposez d'un délai maximum de dix jours à compter de la date de résiliation pour réactiver vous-même la plupart de vos noms de domaine. Cela s'avère utile lorsque votre nom de domaine n'a pas été renouvelé, mais que vous en avez encore besoin. Après réactivation, le nom de domaine est de nouveau connecté aux mêmes produits qu'avant la résiliation. La période de validité du nom de domaine et les frais applicables avant la résiliation redeviennent valables.
Le type d'extension utilisé détermine s'il est possible ou non de réactiver le nom de domaine : seuls les domaines gTLD sont concernés par les 10 jours de récupération non facturés.
Restauration du domaine à la suite d'une résiliation
Si la résiliation est déjà réalisée et si la période de réactivation est expirée, le nom de domaine peut être restauré à partir de nos systèmes dans un délai maximum de 30 jours à compter de la suppression. Cela est réglementé dans le cadre de la période de grâce de rédemption définie par l'ICANN – ou « Redemption Grace Periode ». Cette procédure permet de restaurer votre nom de domaine enregistré chez IONOS.
L'annulation d'une résiliation de nom de domaine déjà réalisée n'est possible que via le service client IONOS.
Attention : la restauration du nom de domaine n'inclut ni la restauration des boîtes de réception et sous-domaines précédemment connectés, ni celle d'autres connexions et paramètres. Ces éléments doivent être configurés à nouveau.
La restauration requérant des opérations complexes, IONOS facture cette prestation une fois 90€ HT.