Si vous souhaitez associer l'un de vos domaines à votre site MyWebsite, Website Builder ou à toute autre application de l'outil App Center, sélectionnez ce domaine dans la liste des domaines disponibles.

Si le nom de domaine désiré n'apparaît pas dans cette liste, cela peut avoir différentes causes. Veuillez donc vérifier que toutes les conditions préalables à l'utilisation du nom de domaine décrites dans cet article sont remplies.

Le nom de domaine est enregistré

Assurez-vous d'avoir enregistré le nom de domaine. Si vous venez de commander le nom de domaine, vérifiez en outre que l'enregistrement est bien terminé. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures.

Si le domaine n'a pas encore été enregistré, commencez par le commander auprès de IONOS. Vous trouverez de plus amples informations et la procédure à suivre dans l'article Commander un domaine en tant que client IONOS.

Le nom de domaine est enregistré auprès de IONOS

Assurez-vous d'avoir bien enregistré le nom de domaine chez IONOS.

Si ce n'est pas le cas, commencez par transférer le domaine vers IONOS. Pour ce faire, connectez-vous à votre Espace Client IONOS et cliquez sur Domaines dans la barre de navigation située sur la gauche. Cliquez ensuite sur Transférer un domaine vers IONOS dans la colonne de droite. Si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez le contrat qui contient le produit avec lequel vous souhaitez utiliser le nom de domaine.

Autrement, il vous est possible de configurer le domaine en tant que domaine externe si vous désirez conserver votre fournisseur actuel pour l'hébergement du domaine.

Le domaine est rattaché au contrat approprié

La plupart des produits IONOS – y compris MyWebsite, IONOS Website-Builder ou les applications de l'outil App Center – ne peuvent être utilisés qu'avec des domaines se trouvant dans le même contrat. Vérifiez donc que votre produit IONOSet le nom de domaine se trouvent bien dans le même contrat.

Si ce n'est pas le cas, transférez le domaine vers le contrat dans lequel se trouve le produit.

Le domaine n'est pas encore utilisé

Si le nom de domaine est déjà associé à un produit, il ne pourra être utilisé avec un autre produit que dans certains cas.

Si le nom de domaine est déjà utilisé, cette liaison doit tout d'abord être supprimée. Pour savoir comment déconnecter un nom de domaine d'une application à laquelle il est actuellement connecté, consultez l'article Modifier le type d'utilisation d'un domaine.

Appelez-nous

Si vous souhaitez exposer le problème ou poser toute autre question à l'un de nos experts IONOS, veuillez contacter notre service client IONOS. Il est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.