Mise à jour des serveurs de noms DNS esclaves
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
L'infrastructure DNS esclave reçoit une mise à jour gratuite et est ensuite connectée au réseau mondial IONOS DNS Anycast. La mise à jour améliore les performances de votre site Web en transférant automatiquement les requêtes DNS vers le prochain de nos emplacements DNS sur le réseau Anycast.
- Si vos domaines sont correctement configurés, vous n'avez rien à faire.
- Si vous avez reçu un email dans lequel la configuration de votre domaine est marquée avec Défaut de transfert de zone ou Délégation de serveur de nom manquante, nous vous recommandons d'ajuster la configuration.
Défaut de transfert de zone
Si vous avez reçu un email dans lequel la configuration de votre domaine est marquée Défaut de transfert de zone, les serveurs de noms DNS esclaves IONOS sont toujours configurés pour répondre aux requêtes DNS de votre/vos domaine(s). Cependant, les serveurs de noms DNS esclaves IONOS ne peuvent pas mettre à jour le contenu de la zone de votre serveur de noms maître. Ceci est dû soit à une adresse IP différente configurée pour le transfert de zone, soit à une configuration incorrecte qui empêche votre serveur d'accepter les demandes de transfert provenant de nos serveurs.
La configuration recommandée des paramètres DNS esclaves IONOS est indiquée ci-dessous. Si vous avez besoin de changer l'adresse IP de votre serveur à utiliser par IONOS pour le transfert de zone, veuillez contacter le Service Client IONOS.
Procédez comme suit pour configurer correctement les paramètres DNS esclaves IONOS :
Mettez à jour les enregistrements de ressources NS dans la zone sur votre serveur maître ainsi que l'enregistrement SOA :
@ IN NS <votre-serveur-maitre>
@ IN NS slv1.1and1.com (US/CA/MX)
@ IN NS slv2.1und1.de (EU)
Modifiez également la configuration de la zone pour permettre les transferts via notre serveur maître à partir des adresses IP suivantes :
IPv4 slv1: 74.208.2.6
IPv4 slv2: 212.227.123.29
Voici un exemple de configuration du fichier de données de zone dans Bind ou PowerDNS pour permettre les transferts via notre serveur maître à partir des adresses IP suivantes :
BIND
Si vous utilisez BIND, vous devez configurer le fichier de données de zone de la forme suivante :
zone "$customerzone" IN {
type master;
// slv1.1and1.com
allow-transfer 74.208.2.6;
// slv2.1und1.de
allow-transfer 212.227.123.29;
file "your-zone-file-name";
notify yes;
};
PowerDNS
Dans la première étape, assurez-vous que le fichier pdns.conf de votre instance PowerDNS contient l'entrée master=yes.
Ensuite, tapez les commandes suivantes pour personnaliser la configuration :
pdnsutil set-kind $customerzone master
# slv1.1and1.com
pdnsutil set-meta $customerzone ALLOW-AXFR-FROM 74.208.2.6
# slv2.1und1.de
pdnsutil set-meta $customerzone ALLOW-AXFR-FROM 212.227.123.29
Délégation de serveur de nom manquante
Si vous avez reçu un email dans lequel la configuration de votre domaine est marquée Délégation de serveur de nom manquante, les serveurs de noms DNS IONOS esclaves ne sont plus configurés pour répondre aux requêtes DNS pour votre domaine.
Si vous ne souhaitez plus bénéficier du service IONOS, veuillez contacter le Service Client IONOS pour supprimer les paramètres DNS esclaves.
Pour continuer à utiliser et configurer correctement les paramètres DNS esclaves, spécifiez les serveurs de noms suivants :
NS1 : <votre-serveur-maitre>
NS2 : slv2.1und1.de (EU) ou slv1.1and1.com (US/CA/MX)
Remarque
Mettez à jour les enregistrements de ressources NS dans la zone sur votre serveur maître et l'enregistrement SOA.