Configurer un domaine externe chez IONOS
Si vous avez déjà enregistré un nom de domaine auprès d'un autre prestataire et si vous souhaitez l'utiliser avec IONOS, vous pouvez le configurer chez IONOS en tant que domaine externe. Dans ce cas, vous continuez à payer le nom de domaine au prestataire externe, mais vous pouvez utiliser le domaine avec IONOS comme si vous l'aviez enregistré chez IONOS.
Utiliser le domaine d'un autre fournisseur
La façon la plus simple de pouvoir utiliser les produits IONOS avec son nom de domaine est d'avoir enregistré ce-dernier chez IONOS. Mais pour différentes raisons, vous pourriez enregistrer votre nom de domaine auprès d'un autre prestataire et l'associer aux produits IONOS :
- Dans certains cas, il peut arriver que le transfert de votre domaine vers IONOS ne soit pas possible, si par exemple l'enregistrement ou le dernier transfert a eu lieu il y a moins de 60 jours.
- Si vous souhaitez tout d'abord tester les produits IONOS, il peut être utile de laisser votre nom de domaine chez le fournisseur actuel et de le transférer ultérieurement.
Possible avec tous les produits IONOS
Il est possible d'utiliser un domaine externe avec tout produit IONOS pouvant être associé à un nom de domaine. Les possibilités d'utilisation des domaines externes ne sont pas restreintes. Lors de la configuration, choisissez simplement le contrat dans lequel se trouve le produit avec lequel vous souhaitez utiliser le domaine externe.
Veuillez noter que l'utilisation de domaines externes avec IONOS MyWebsite nécessite l'utilisation des serveurs DNS IONOS.
Choix libre du serveur de noms
Lorsque vous configurez un domaine externe, vous pouvez choisir pendant la procédure si vous souhaitez utiliser les serveurs de noms IONOS ou le serveur de noms actuel du domaine.
Nous vous recommandons d'opter pour les serveurs de noms IONOS. Ainsi, vous n'aurez pas à vous occuper ultérieurement de paramètres DNS complexes supplémentaires.
Mais vous avez bien sûr la possibilité de continuer à utiliser le serveur de noms actuel de votre prestataire de noms de domaine. Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser votre domaine avec IONOS MyWebsite.