Configurer un enregistrement CNAME pour un sous-domaine existant
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Un enregistrement CNAME est un alias pour un sous-domaine. Lorsque vous configurez un enregistrement CNAME pour un sous-domaine, les requêtes DNS ne sont plus envoyées au serveur de noms compétent pour le sous-domaine, mais pour le nom de domaine ou le sous-domaine indiqué dans l'enregistrement CNAME.
Vous pouvez ajouter un enregistrement CNAME dans votre Espace Client IONOS. L'enregistrement peut être configuré uniquement pour un sous-domaine. De plus, les serveurs de noms IONOS doivent être utilisés.
Remarques
Le domaine ou sous-domaine spécifié dans l'enregistrement CNAME doit être connu de la cible ou du serveur Web afin que les requêtes puissent être traitées correctement par le serveur Web.
Si le domaine ou le sous-domaine spécifié dans l'enregistrement CNAME n'est pas connu du serveur Web, nous vous recommandons de configurer une redirection de domaine. Il en va de même si vous souhaitez rediriger le domaine principal vers un autre domaine.
Configurer un enregistrement CNAME
Voici comment configurer l'enregistrement CNAME :
- Chez IONOS, rendez-vous dans la section Domaines et SSL :
Me connecter et accéder à la section Domaines et SSLAccéder à la section Domaines et SSL - Au niveau de la ligne du domaine souhaité, cliquez sur l'icône de roue dentée dans la colonne Actions puis cliquez sur DNS.
- Cliquez sur Ajouter un enregistrement et sélectionnez le type CNAME.
- Dans le champ Pointe vers saisissez la valeur souhaitée (alias). Saisissez pour le cela le full qualified host name : il s'agit de l'adresse sans la partie http:// ou https://, c'est-à-dire par ex. exemple.com
- Optionnel : sélectionnez le TTL (Time-To-Live) souhaité.
En général vos paramètres sont actifs immédiatement. - Cliquez sur Enregistrer.
Vos changements prennent effet immédiatement chez IONOS. Cependant, il peut s'écouler jusqu'à une heure avant que le changement ne prenne effet partout en raison de la structure décentralisée du système de noms de domaine.
Conséquences
La création d'un enregistrement CNAME a pour effet que toutes les requêtes relatives au sous-domaine sont transmises au nom de domaine enregistré dans le CNAME. Ainsi, vous ne pouvez plus configurer vos propres paramètres pour le domaine. Les adresses email et les connexions avec des produits IONOS ne fonctionnent plus pour ce sous-domaine.
Me connecter et configurer un enregistrement CNAMEConfigurer un enregistrement CNAME