Utiliser un domaine enregistré chez IONOS avec Microsoft 365 acheté chez un fournisseur tiers
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Même si votre pack Microsoft 365 provient d'un fournisseur tiers, le nom de domaine que vous avez enregistré auprès de IONOS peut également être utilisé pour les fonctions de messagerie de Microsoft 365. Pour ce faire, le nom de domaine doit tout d'abord être ajouté dans le Centre d'administration de Microsoft 365. Vous devez prouver à Microsoft que vous êtes bien propriétaire du nom de domaine en ajoutant un enregistrement TXT. Enfin, les enregistrements MX, CNAME, SPF et SRV nécessaires doivent être créés pour pouvoir utiliser Microsoft 365 avec le domaine.
Cette procédure n'est pas nécessaire si vous vous êtes procuré Microsoft 365 auprès de IONOS. Nous réalisons automatiquement la configuration du nom de domaine pour vous.
Important :
Votre nom de domaine ne peut pas être utilisé simultanément pour Microsoft 365 et pour IONOS Email Basic ou IONOS Email Pro ou IONOS Email Business. Par conséquent, la procédure ci-dessous ne doit être mise en œuvre que si vous souhaitez configurer et utiliser l'ensemble de vos boîtes de réception liées au domaine dans Microsoft 365.
Voici un résumé des étapes requises :
- Authentifier le nom de domaine au moyen d'un enregistrement TXT
- Ajouter un enregistrement MX dans la section IONOS Gestion des domaines en vue de la redirection des emails
- Créer des sous-domaines dans la section IONOS Gestion des domaines et configurer les enregistrements CNAME
- Ajouter l'enregistrement SPF requis dans la section IONOS Gestion des domaines.
- Ajouter les enregistrements SRV requis dans la section IONOS Gestion des domaines pour l'utilisation de Microsoft Teams.
- Vérifier les paramètres DNS requis dans le Centre d'administration Microsoft 365
Pour pouvoir utiliser les services d'Microsoft 365 via votre nom de domaine à l'issue de la configuration, vous devez vérifier que les paramètres DNS ont bien été appliqués dans le Centre d'administration Microsoft 365.
Pour ce faire, cliquez sur Vérifier au bas de la page de vérification du domaine puis cliquez sur Terminer. Vous pouvez à présent utiliser Microsoft 365 via votre nom de domaine hébergé chez IONOS.