Connecter un domaine à Mailjet
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Dans cet article, nous vous montrons comment configurer votre domaine IONOS comme domaine d'expéditeur pour la plate-forme d'e-mail marketing Mailjet.
Les avantages pour vous :
- Toutes les adresses e-mail associées à ce domaine sont automatiquement validées pour l'envoi d'e-mails ;
- L'utilisation des protocoles de sécurité des e-mails SPF et DKIM améliore la réputation de l'expéditeur et la délivrabilité de vos e-mails.
Ajouter le domaine de l'expéditeur
Pour configurer votre domaine IONOS comme domaine expéditeur, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte Mailjet et ouvrez les Préférences du compte.
Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Ajout d'un domaine ou une d'adresse d'expéditeur.
La page Domaines & adresses de l'expéditeur s'affiche.Dans la section Domaines, cliquez sur Ajouter un domaine.
Dans le champ Domaine, saisissez le domaine souhaité.
Dans le champ Label , saisissez le nom du site Web.
Cliquez sur Ajouter.
Votre domaine est maintenant listé avec le statut "en attente".Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Vérifier.
Cliquez sur Configurer automatiquement.
La page IONOS Login s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.Connectez-vous à votre compte IONOS.
Cliquez sur Connecter.
Votre domaine est maintenant automatiquement connecté.Cliquez sur Fermer pour revenir à Mailjet.
Configurer l'authentification SPF/DKIM
Pour améliorer la réputation de l'expéditeur et la délivrabilité, il est nécessaire de configurer SPF et DKIM. Pour configurer SPF et DKIM dans votre compte Mailjet, procédez comme suit :
- Ouvrez les Préférences du compte Mailjet.
- Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
- Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
- Cliquez sur Configurer automatiquement.
La page IONOS Login s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. - Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Cliquez sur Connecter.
Les enregistrements DNS requis par Mailjet pour SPF et DKIM sont automatiquement créés dans votre compte IONOS. - Cliquez sur Fermer.
Demander une nouvelle vérification du statut
Si la validation de votre domaine ou la mise en place de l'authentification SPF/DKIM n'est pas terminée dans l'heure, malgré la configuration automatique, lancez une nouvelle vérification dans votre compte Mailjet.
Domain-Validierung prüfen
- Ouvrez les Préférences du compte.
- Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Ajout d'un domaine ou d'une adresse d'expéditeur.
- Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Vérifier.
- Sous Validation manuelle, dans la section Option 2 : Créer un enregistrement DNS, cliquez sur Vérifier maintenant.
La validation du domaine est confirmée.
Vérifier l'authentification SPF/DKIM
- Ouvrez les Préférences du compte.
- Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
- Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
- Dans la section Authentification manuelle, cliquez sur Actualiser.
Les enregistrements SPF et DKIM configurés sont vérifiés et confirmés.
Remarque
Si vous avez des problèmes pour connecter Mailjet à votre domaine IONOS, veuillez vérifier les paramètres DNS de votre domaine IONOS. Assurez-vous qu'un enregistrement CNAME a été créé avec le nom d'hôte _domainconnect et la valeur _domainconnect.ionos.com. Si votre domaine a été enregistré avant janvier 2022, il se peut qu'il ait encore l'enregistrement CNAME _domainconnect.1and1.com. Cela n'a cependant aucune influence sur la fonctionnalité de votre domaine et les deux enregistrements fonctionnent de la même manière.