Si un domaine est connecté à un site Web Managed WordPress, celui-ci ne peut alors être utilisé d'aucune autre manière. Pour rendre cela de nouveau possible, il est nécessaire de rompre la connexion qui le lie à l'application. Le type d'utilisation du domaine pourra alors être modifié.

Cet article vous indique la procédure à suivre.

Causes

Pour le moment, une connexion existante entre un nom de domaine et une application gérée par IONOS (y compris Managed WordPress) ne peut pas être supprimée automatiquement. C'est pourquoi les boutons permettant de modifier le type d'utilisation d'un nom de domaine dans l'Espace Client IONOS sont désactivés.

Le paragraphe suivant explique comment supprimer manuellement la connexion existant entre un nom de domaine et un site Managed WordPress.

Dissocier le nom de domaine d'une application

Il est possible de supprimer indirectement une liaison entre un domaine et Managed WordPress dans l'outil App Center en modifiant le domaine destiné à votre installation Managed WordPress. Pour ce faire, dans l'outil App Center, dans l'encadré correspondant à votre site Managed WordPress sélectionnez l'action Changer de domaine , puis choisissez-en un nouveau sur la page suivante. Ce changement supprime automatiquement la liaison qui était établie avec le nom de domaine précédent.

 

    Remarque

    Si aucun de vos noms de domaine n'est disponible ou approprié pour ce changement, il est possible de créer directement un nouveau sous-domaine ou d'utiliser le domaine système IONOS en le saisissant dans le champ puis en cliquant sur l'option Changer de domaine.

    Me connecter et gérer Managed WordPressGérer Managed WordPress

    Vérifier

    Pour vérifier si le nom de domaine a bien été changé, rendez-vous dans l'outil App Center. Le lien du bouton Modifier la page Web contient le nouveau domaine choisi.

    Le domaine a donc alors bien été dissocié de l'application et vous pouvez à présent modifier son type d'utilisation en fonction de vos besoins.