La sécurité est une question de confiance - IONOS s'appuie sur les années d'expérience du leader du marché Sectigo pour les certificats SSL. Vous pouvez gérer tous les certificats SSL de IONOS commodément dans votre IONOS.

Certificats SSL pour les petits sites Web et les blogs

Produit SSL Starter (Offre) SSL Starter Wildcard
Note Disponible en option pour tous les produits d'hébergement IONOS Inclus dans tous les produits d'hébergement IONOS (1 certificat). Certificats supplémentaires en option (via la Boutique Client IONOS)
Nom technique du certificat Instant SSL DV Instant SSL DV Wildcard
Authentification Domain Validation (DV) Domain Validation (DV)
Protection 1 Domaine ou 1 sous-domaine 1 domaine et autant de sous-domaines (de ce domaine) que souhaité
Sécurité Chiffrement SSL 256 bits Chiffrement SSL 256 bits
Garantie 500 000 $ 500 000 $

Certificats SSL pour les entreprises, les organisations et les boutiques en ligne

Produit SSL Business SSL Business Wildcard SSL Premium
Note Optionnel et disponible pour tous les produits Hébergement Optionnel et disponible pour tous les produits Hébergement Optionnel et disponible pour tous les produits Hébergement
Nom technique du certificat Instant SSL OV Instant SSL OV Wildcard Instant SSL EV
Authentification Organization Validation (OV) Organization Validation (OV) Extended Validation (EV)
Protection 1 domaine ou 1 sous-domaine 1 domaine et autant de sous-domaines (de ce domaine) que souhaité 1 domaine ou 1 sous-domaine
Sécurité Chiffrement SSL jusqu'à 256 bits Chiffrement SSL jusqu'à 256 bits Chiffrement SSL jusqu'à 256 bits
Garantie 1 250 000 $ 1 250 000 $ 1 750 000 $

Description des différents niveaux d'authentification

Lorsque vous configurez le certificat SSL pour votre domaine, il est commandé auprès de l'autorité de certification responsable et soumis à une procédure de test. Selon le certificat, la procédure de vérification diffère en ce qui concerne la portée et la sévérité de l'authentification nécessaire.

 

  • Les certificats SSL avec Domain Validation (DV) ont le niveau d'authentification le plus bas. Cela garantit que le demandeur dispose effectivement des droits administratifs correspondants sur le domaine - le domaine et le certificat doivent donc former une unité. Toutefois, l'identité du demandeur n'est pas vérifiée. Les certificats SSL DV sont donc principalement utilisés pour protéger les sites Web personnels tels que les blogs.
  • Pour les certificats SSL avec Organization Validation (OV) - également appelés certificats SSL validés par l'organisation ou validés par l'identité - l'identité de l'entreprise faisant la demande du certificat est également vérifiée (et donc aussi l'identité du détenteur du domaine) en plus de l'autorisation administrative. Les certificats SSL OV sont utilisés pour protéger les sites Web d'entreprises ou d'organisations.
  • Les certificats avec Extended Validation (EV) disposent actuellement du niveau d'authentification le plus élevé. La vérification de l'identité de l'entreprise est soumise à la norme d'authentification la plus stricte. Dans les navigateurs actuels, la barre d'adresse est surlignée en vert si un certificat SSL EV est utilisé. Les certificats SSL EV offrent la meilleure protection possible des sites Web d'entreprise ou d'organisations.