Télécharger le certificat SSL pour une installation manuelle
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour les serveurs avec accès root (accès administrateur)
Pour installer manuellement le certificat SSL sur votre propre serveur root, le certificat intermédiaire correspondant est requis en plus du certificat SSL primaire (clé publique). Dans cet article, nous vous montrons comment télécharger ces certificats.
Condition préalable
- Vous avez configuré un certificat SSL géré par vous-même pour votre domaine dans votre compte IONOS et vous avez sélectionné l'utilisation Utiliser pour mon serveur.
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Domaines & SSL.
La page de vos domaines s'affiche alors. - Dans la section Portefeuille, sous Certificats SSL, cliquez sur Administrer. L'aperçu de vos certificats SSL s'affiche ensuite.
Cliquez sur le domaine pour lequel vous souhaitez télécharger le certificat.
Pour enregistrer le certificat SSL sur votre ordinateur, allez dans l'onglet Fichiers de certificats SSL, puis en face de Certificat SSL, cliquez sur Télécharger.
Remarque
Si vous avez émis un certificat géré par IONOS pour votre domaine, vous ne pouvez pas télécharger le certificat SSL primaire (clé publique) ni le certificat intermédiaire correspondant (certificat intermédiaire). Dans ce cas, cliquez sur Utiliser pour mon propre serveur à côté de Changer l'utilisation. Si vous ne pouvez pas modifier le motif d'utilisation, nous vous recommandons de révoquer le certificat. Vous pouvez ensuite modifier le motif d'utilisation.
- Pour enregistrer le certificat intermédiaire sur votre ordinateur, allez dans l'onglet Fichiers de certificats SSL, puis en face de Certificat intermédiaire, cliquez sur Télécharger.
- Vous êtes maintenant en possession des fichiers de certificat requis pour l'installation du certificat SSL et vous pouvez les transférer sur votre serveur.
Remarques
- Si vous recevez un fichier ZIP lors du téléchargement du certificat intermédiaire, le certificat root de l'autorité de certification (Sectigo) y est également inclus. Vous pouvez généralement ignorer le certificat root car il est déjà enregistré parmi les certificats du serveur. Le certificat root est toujours le certificat avec le numéro le plus élevé.
Exemple : Si votre fichier ZIP contient les fichiers de certificat intermediate1.crt et intermediate2.crt, ce dernier est le certificat root. - Votre clé privée personnelle (private key) n'est pas enregistrée dans votre espace personnel IONOS, pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes plus en possession de votre clé privée, vous devez faire réémettre le certificat ! Vous obtiendrez alors une nouvelle clé privée.
- Pour convertir le certificat SSL avec l'extension .cer en certificat SSL au format .pem, renommez l'extension du fichier en .pem.